Croisière sur la Seine à Paris

Conditions Générales de Vente

1. INFORMATIONS LEGALES

Le site « vedettesdupontneuf.com» présente la société

VEDETTES DU PONT NEUF (ci- après « VPN ») :
Société Anonyme au Capital de 250 000 €
Ponton du Pont Neuf – Square du Vert Galant – 75001 PARIS
R.C.S. : PARIS B 775 740 350 (73 B 00076)
Téléphone : 01 46 33 98 38 Fax : 01.45 29 89 19.

2. OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

L’achat en ligne et le déroulement des croisières de VPN ainsi que des prestations éventuellement associées sont soumis aux présentes conditions générales de vente du site « vedettesdupontneuf.com » ainsi qu’aux conditions générales de vente qui prévalent sur tout document de VPN notamment prospectus, publicités, et/ ou autres document du client, y compris toutes conditions générales d’achat, ces dernières n’étant pas opposables à VPN. Toute commande d’une prestation en ligne emporte de plein droit adhésion du client sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Cette commande se fait par le biais du système de paiement en ligne du CIC, partenaires de la société VPN

3. DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Soucieux du respect de la vie privée et de la protection des informations que le Client fournit, VPN respecte la législation en vigueur applicable en matière de respect de la vie privée. Le site « vedettesdupontneuf.com » est déclaré auprès de la CNIL sous le numéro 1729186. Il est rappelé que, conformément à la loi « informatique et libertés », le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour cela, il lui suffit de contacter VPN aux coordonnées tels qu’énoncés à l’article 1 des présentes conditions générales de vente.

4. COMMANDE

4.1 Le Client choisit la prestation sur le site Internet de VPN entre les deux formules proposées : Croisière matin et Croisière après-midi et soirée.

4.2 Le billet est accessible de trois manières : en téléchargement sur le site Internet de VPN (format PDF), en pièce jointe d’un email de confirmation (format PDF) et dans le corps du même email. Chaque billet comporte un QR Code personnalisé que le Client présentera à la Caisse Internet de VPN lors de son passage, soit en version numérique (sur smartphone ou tablette), soit en version imprimée.

4.3 Il n’existe pas de compte client sur le site VPN. La saisie d’une adresse email est obligatoire, afin que VPN puisse envoyer au Client la confirmation de sa réservation. VPN se réserve le droit d’utiliser l’adresse email du Client afin de l’informer de l’actualité de la société ou de lui faire connaître des offres proposées.

4.4 Le règlement de la commande est pris en charge par le système de paiement en ligne du CIC. Le Client doit auparavant et impérativement cocher la case par laquelle il reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente en ligne qu’il accepte et renonce par ailleurs à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

Le basculement du site internet de VPN au site internet sécurisé du CIC se faisant, il permet au Client d’effectuer son paiement dans les conditions prévues à l’article 5 des présentes conditions.

4.5 Une fois le paiement effectué sur le site sécurisé du CIC, un écran résumant la commande passée par le client apparaît. Il a alors accès à la version PDF du billet acheté afin de le télécharger et/ou l’imprimer. Par la suite, VPN transmettra au Client par email la confirmation de sa commande qui comprend le même billet en version PDF, ainsi que dans le corps du message.

4.6 Le système de VPN vérifie le bon envoi de la confirmation de commande mais non sa réception par le Client. En conséquence, si le Client ne reçoit pas cette confirmation, il lui appartient de contacter VPN aux coordonnées énoncées à l’article 1 des présentes conditions afin que lui soit réexpédié un email de confirmation. La responsabilité de VPN ne pourra en aucun cas être engagée dans le cas où le Client ne recevrait pas l’email de confirmation suite à une erreur de sa part dans la saisie de ses coordonnées.

5. PRIX DE VENTE ET MODALITES DE PAIEMENT

5.1 Les prix facturés par VPN sont mentionnés en euros toutes taxes comprises et sont fixés sur la base des conditions tarifaires en vigueur au jour de la commande qui sont disponibles sur simple demande du Client. Ils sont assujettis au taux de TVA légalement en vigueur et peuvent être révisés sans préavis notamment en cas de création de toutes taxes ou charges nouvelles et/ou de toute modification de taxes ou charges actuelles qui impliqueraient automatiquement un réajustement des prix.

5.2 Il appartient au Client de vérifier, avant la validation définitive de sa commande, que le prix lui convient. Aucune contestation ultérieure concernant le prix ne sera prise en considération.

5.3. Les cartes acceptées pour le paiement en ligne sont les Cartes Bleus, Master Card et Visa. Le paiement en ligne est fait par le biais d’un système sécurisé, qui utilise le protocole SSL (secure socket leyer), de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel, et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. La commande validée par le Client ne sera effective que lorsque les centres de paiement auront donné leur accord.

6. ANNULATION/MODIFICATION

6.1 Une fois son paiement enregistré, le Client ne pourra en aucun cas annuler ou modifier sa commande.

6.2 En cas de non-disponibilité de places sur le bateau choisi ou en cas d’annulation d’une croisière du fait de VPN pour quelque cause que ce soit et notamment dans les cas visés à l’article 8 des présentes, le Client pourra être admis sur un prochain bateau en fonction des places libres sans jamais prétendre au remboursement de la prestation achetée.

7. RECLAMATIONS

Les réclamations de nature commerciale ou tenant à la qualité des prestations fournies, devront être adressées par lettre recommandée avec accusée de réception à la société VEDETTES DU PONT NEUF, Square du Vert Galant 75001 Paris, au plus tard dans un délai de 10 jours à compter de la date de la prestation effectuée. Les réclamations ne seront admises, que dans la mesure où les difficultés dont elles font l’objet auront été signalées sur place afin de permettre d’y remédier et de limiter le préjudice que pourrait invoquer le Client.

8. DEROULEMENT DES CROISIERES

8.1. Droits et Obligations de VPN

8.1.1 VPN s’engage à mettre en œuvre les moyens appropriés pour assurer le bon déroulement des croisières dans les conditions prévues à la commande et déclare avoir souscrit les assurances nécessaires à l’exercice de ses activités.

8. 1.2 Les croisières étant soumises aux règles applicables à la navigation intérieure, VPN se réserve le droit de modifier, sans préavis ni indemnité, ses croisières (notamment en ce qui concerne l’itinéraire, la durée, les horaires,…) ou de les annuler à tout moment, y compris le jour du départ, en application des règles susvisées ou en cas notamment, et sans que cette liste soit limitative, de force majeure, d’actes ou de menaces terroriste, de crue du fleuve, d’inondations, d’intempéries, d’orages, d’instructions données par l’administration, d’incidents mécaniques et de façon générale de tout évènement de nature à mettre en péril la sécurité des personnes et bien transportés.

8.1.3 Le départ des croisières est assuré à partir d’un nombre minimum de 10 passagers et dans la limite de la capacité réglementaire du bateau, VPN se réservant le droit de refuser l’embarquement des passagers mineurs de moins de 16 ans qui ne seraient pas accompagnés par des majeurs.

8.2 Droits et Obligations des Clients

8. 2.1 Au plus tard 15 minutes avant l’heure de départ du bateau, le Client doit se présenter au lieu d’embarquement.

8.2.2 VPN se réserve le droit de refuser l’embarquement des passagers dont le comportement (par exemple l’état d’ébriété) serait de nature à troubler le bon déroulement de la croisière. Il ne sera par ailleurs admis sur le bateau aucun animal, ni matériel, qui pourraient se révéler dangereux pour le personnel ou les passagers.

8.2.3 A compter du moment où il est invité à embarquer, chaque passager devra se conformer strictement aux instructions et consignes de sécurité données par le personnel du bateau et sera tenu de veiller à sa propre sécurité et à celles des personnes dont il aurait la garde et/ou des biens (vêtements, bagages et autres effets personnels) dont il serait propriétaire, détenteur ou gardien; chaque passager s’interdit en particulier de s’introduire dans les espaces non autorisés du bateau et notamment dans l’emplacement de l’appareil moteur, ainsi que dans le poste de pilotage.

A l’occasion de leur commande, les personnes à mobilité réduite sont invitées à se renseigner auprès de VPN sur l’accessibilité des bateaux et les délais de présentation avant embarquement.

9. RESPONSABILITE

9.1. Les croisières étant soumises à l’ensemble des règles applicables à la navigation intérieure, VPN se réserve le droit d’apprécier le caractère navigable ou non du fleuve et ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de modification ou d’annulation d’une croisière résultant de l’application des règles susvisées et de façon générale de tout évènement de nature à mettre en péril la sécurité des personnes et bien transportés.

9.2. VPN ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable pour les dommages de toute nature résultant notamment de force majeure, d’actes ou de menaces terroristes, de crue du fleuve, d’inondations, d’intempéries, d’orage, d’incidents techniques, d’une défaillance de l’un de ses prestataires de service et de façon générale de tout autre évènement de quelque nature que ce soit qui serait indépendant de la volonté de VPN.

9.3 .VPN décline toute responsabilité en cas de vols ou de dégâts causés aux vêtements, bagages à mains et autres effets personnels des passagers, mais également des dommages ou blessures pouvant subvenir en cas de non-respect par le passager des interdictions et mesures de sécurité présentent sur les bateaux. VPN ne saurait non plus être tenu responsable des jets d’objets et incivilités de la part de tiers depuis les berges/pont envers les passagers se trouvant sur le pont avant ou supérieur.
VPN se réserve le droit de facturer au Client tout dégât de matériel causé au bateau et à ses équipements, par lui-même, et de façon générale, par toute personne dont il répond (mineur l’accompagnant, membre de son groupe, prestataire qu’il aurait choisi etc.…).

9.4 VPN décline toute responsabilité en cas d’inobservation par le Client des présentes conditions générales de ventes, et des règlements de police générale et particulier, sans préjudice des dommages et intérêts qu’elle pourra demander en raison des dommages et préjudices qu’elle aura subi du fait de cette inobservation.

9.5 VPN ne pourra être tenue pour responsable dans le processus de vente en ligne, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être recherchée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture de service ou autres problèmes ne relevant pas de sa compétence.

10. RESPONSABILITE POUR L’UTILISATION DU SITE

10.1 La société VPN ne garantit pas que le site « vedettesdupontneuf.com » sera exempt d’anomalies, d’erreur ou de bugs, ni que le site fonctionnera sans interruption ou pannes, ni encore qu’il est compatible avec un matériel ou une configuration particulière autre que celle validée par elle.

10.2 La société VPN ne sera en aucun cas responsable de dysfonctionnements imputables à des logiciels de tiers que ceux-ci soient ou non incorporés dans le site ou fournis avec celui-ci.

10.3 En aucun cas, la société VPN ne sera responsable de tout type de dommage de toutes natures découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le site.

10.4 Le Client déclare connaître les caractéristiques et les limites d’Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.

11. PROPRIETE INTELLECTUELLE

La société VPN est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au site « vedettesdupontneuf.com » qui leur appartiennent ou détiennent les droits d’usage y afférent.
Tous les éléments du site de « vedettesdupontneuf.com » sont et restent la propriété exclusive de la société VPN. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
L’accès au site ne confère à l’utilisateur aucun droit sur les droits de propriété intellectuelle relatifs au site qui restent la propriété exclusive de la société VPN

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de VPN.

12. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

En cas de différend ou litige relatifs à l’interprétation, l’exécution, la validité des présentes conditions générales ainsi qu’aux croisières et prestations afférentes, les juridictions françaises seront seules compétentes et la loi française seule applicable.

Modalités de réservation
Réservation Internet

Après validation de votre paiement, la transaction sera définitive et vous recevrez un courriel de confirmation détaillant votre réservation avec un numéro de transaction et un QR Code personnalisé.

Chaque transaction est sécurisée utilisant le protocole SSL (vérifiez qu’un cadenas apparaît dans la barre d’état de votre navigateur).

Retrait des billets

Présentez vous muni de votre billet numérique ou imprimé aux guichets des Vedettes du Pont Neuf.

Aucun remboursement ni aucun échange ne sera effectué en cas d’impossibilité de prestation pour des raisons non maîtrisées par les Vedettes du Pont Neuf.

Le paiement par carte de crédit s’effectuera sur le site sécurisé du CIC utilisant le protocole SSL où un cadenas apparaîtra dans la barre d’état de votre navigateur.

A considérer : Il est très important de saisir une adresse email valide pour recevoir votre confirmation de réservation.

Mentions légales

Dénomination : VEDETTES DU PONT NEUF
Siège social : Square du Vert Galant – 75001 PARIS
Représentant légal : Ghislain De Richecour
Hébergeur du site : EXOCA 40 place René Goblet 80000 Amiens

Conformément à l’article 27 de la loi n°78-17 Informatique et Liberté du 06/01/1978, nous vous garantissons un droit d’accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer ou dans le cas où vous ne souhaiteriez pas être contactés, adressez-nous un email à info@vedettesdupontneuf.com

Instagram Contest

cf version anglaise